BIO
Au siècle dernier, sur les bancs du lycée, Sébastien Bozec et François Joncour posaient déjà leurs guitares sur les sons du rock américain (Pavement), de la mélancolie écossaise (Arab Strap) ou de la pop anglaise (Pulp). Se prenaient de jolies claques avec les mots « Boire », « Baiser », « Remué », « P.E.T.E.R ». Rêvaient aussi d’images cinématographiques et de dialogues eustachiens et truffaldiens. Bref, tous ces univers où derrière la douceur et la mélancolie manifestes, gronde une sourde rage, prête à exploser. Le duo PASTORAL DIVISION est né en 2009 de ces racines solides.
Les années passent, le lien et la passion restent intactes. Après un EP « I Heard Kennedy’s Death On This Radio » autoproduit en 2011, un album éponyme sorti en 2014 chez les Disques Anonymes, on peut dire que PASTORAL DIVISION prend son temps. Mais ne s’endort pas. François se lance dans des expérimentations électroniques (Sonars) et commence une aventure solo (Poing). Sébastien s’amuse au mapping vidéo, se lance dans l’organisation de concerts (festival XXXV). Mais l’avenir de PASTORAL DIVISION reste sérieusement dans un coin de la tête. Les morceaux se réfléchissent longuement, se peaufinent pour aborder au mieux le 2ème album.
« Les Choses » est l’aboutissement de ce travail de fourmi, d’introspection. Il apparaît comme une évolution logique du 1er album : textes entièrement en Français, sonorités électroniques privilégiées. Des arrangements simples mais précis pour un résultat plus direct qui met en avant les mots et la mélodie. Une certaine idée de la chanson française actuelle (à l’image de personnalités comme Thousand, Chevalrex, Flavien Berger). Fièrement autoproduit, le disque s’est aussi ouvert à des talents confirmés : Mixé par le généreux Thomas Poli (Dominique A, Montgomery, Laetitia Sheriff) dans son studio Impersonal Freedom. Masterisé à Bruxelles par Géraldine Capart (Dominique A, Miossec, Françoiz Breut). Mis en image par la photographe rennaise Paulin.e Goasmat. Co-produit par le fidèle label WeWant2Wecord.
Ne reste plus qu’à présenter ces nouvelles histoires en public. Le plus vite possible, partout. PASTORAL DIVISION n’attend que ça.
Pastoral Division - "Les Choses" (8 titres). Sortie le 20/05/2021 (coproduit par Simone in the Sky / WeWant2Wecord).
Discographie :
LES CHOSES (Simone In The Sky / WeWant2Wecord) – 2021
Single "Pascal Flatulence" - Compilation Wootball 2018 (WeWant2Wecord) – Mai 2018
PASTORAL DIVISION (Les Disques Anonymes) – Septembre 2014
Single "Match Nul" - Compilation Wootball 2014 (WeWant2Wecord) – Mai 2014
Single Club - "Mirages / Fall from nowhere" (Hello John / Pastoral Division) – Avril 2014
I HEARD KENNEDY'S DEATH ON THIS RADIO - rééd. deluxe (Les Disques Anonymes) – mars 2013
Single "Sommes-Nous" (Alain Bashung cover) - Compilation À Découvrir Absolument - 2012
I HEARD KENNEDY'S DEATH ON THIS RADIO (Simone in The Sky) – 2011